Nancy et région. Le procès de trois pédophiles s’est ouvert mardi devant la cour d’Assises des Vosges, deux hommes et une femme comparaissent pour viol et agressions sexuelles sur leurs enfants âgés de 2 à 11 ans à l'époque des faits présumés. Le procès doit durer quatre jours.

Un couple de Vosgiens domiciliés à Épinal, parents de deux garçons et un père de famille charentais, menuisier, père d’une fillette devront répondre de leurs actes cette semaine aux Assises des Vosges . Les trois accusés rencontrés sur un site échangiste sont suspectés d’avoir abusé de leurs enfants de juin à septembre 2012. Le père de famille charentais livrant d’abord par internet au père de famille spinalien, ambulancier de profession, des photos et des vidéos de viols répétés commis sur sa fillette de cinq ans. Au cours de soirées sordides, ce dernier aurait aussi livré sexuellement sa fille au Vosgien comme d’une monnaie d’échange pour obtenir les faveurs de l'épouse de ce dernier.
Ce sont plusieurs témoignages émanant du site échangiste sur l’attirance du père de famille vosgien pour les enfants qui ont permis l’ouverture d’une enquête par la gendarmerie puis de mettre fin aux agissements. Les trois prévenus âgés de 35 à 40 ans encourent une peine de vingt ans. Le verdict est attendu vendredi.