Nancy et région. Ségolène Neuville, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion se rendra ce jeudi en Lorraine à Nancy pour présenter le Plan d’action en faveur du travail social et du développement social.

Alors que Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales de la Santé et des Droits des femmes et Ségolène Neuville, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, présentent aujourd'hui le Plan d’action en faveur du travail social et du développement social au conseil des ministres, Ségolène Neuville a choisi de venir présenter ce plan en Meurthe-et-Moselle.
Elle se rendra ce jeudi 22 octobre à Nancy. Dans un premier temps, la secrétaire d'État assistera au Conseil départemental et participera au Comité de pilotage portant sur l’accès aux droits. Puis, elle ira à l’Institut Régional du Travail Social (IRTS) au sein duquel elle prononcera un discours. Elle poursuivra et terminera son déplacement à Tomblaine, au restaurant d’insertion « L’entre 2 », géré par l’association le « Grand Sauvoy », qui soutient et promeut l’insertion des personnes en difficulté sociale et professionnelle. Ce sera pour elle, l’occasion d’échanger avec les travailleurs sociaux et les personnes impliquées dans le projet.