Metz et région. Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se rendra en Moselle ce jeudi 22 octobre avec deux étapes dans les villes de Behren lès Forbach et Forbach. 
Kanner-ministere
Patrick Kanner sera en visite ce jeudi près de Metz / capture écran - Ministère de la Ville

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se rendra ce jeudi en début d'après-midi en Moselle à la rencontre des habitants et des élèves de l'école de la deuxième chance. Plusieurs visites sont au programme du ministre, il visitera d'abord un quartier de Behren lès Forbach en reconstruction, qui a bénéficié du programme national pour le renouvellement urbain. Patrick Kanner se rendra ensuite à Forbach pour visiter l’école de la Deuxième chance de Moselle et rencontrera des élèves bénéficiant du programme. Chaque année, cette école permet à environ 120 jeunes de 16 à 25 ans, très éloignés de l’emploi et de toute qualification professionnelle, d’avoir accès à une formation rémunérée, au titre de la formation professionnelle. 

Pour finir, le ministre échangera avec des habitants et responsables associatifs du quartier du Wiesberg, sur le thème de la participation des citoyens à la vie du quartier. Par cette venue en Moselle, Patrick Khanner souhaite incarner les politiques de l’égalité des territoires, de la solidarité et du renouvellement urbain comme des remparts contre les discours stigmatisants et les extrémismes. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...