VIE DES COMMERCES. Fondée il y a quinze ans à Poitiers puis développée en franchise depuis 2010, l'enseigne Baïla Pizza a pris ses quartiers à Moncel-lès-Lunéville, près de Nancy. Pour l'ouverture de ce nouveau restaurant, huit emplois ont été créés.

Depuis début octobre, Moncel-lès-Lunéville accueille au sein de sa zone commerciale la ZAC de la Grande Corvée, le 29e restaurant français de l'enseigne Baïla Pizza. Une ouverture impulsée par Luc Tehleim et Patrick Alzon, deux restaurateurs qui avaient déjà travailler ensemble dans plusieurs établissements dont l’Amaretti à Nancy, une pizzeria gérée par Luc Tehleim, où se pratiquait déjà la cuisson au feu de bois. En 2013, ces derniers en quête d'un renouveau se rendent au salon de la franchise à Paris et sont séduits par l’enseigne Baïla Pizza. Ils y rencontrent le fondateur de l’enseigne Éric Olivier, puis l’équipe en charge du développement sur l’Est de la France sous la responsabilité de Pascal Mouchotte et Stephan Andre. Deux années sont ensuite nécessaires aux entrepreneurs pour finaliser leur projet, le temps de trouver le local idéal, les financements, suivre la formation dans le restaurant pilote et recruter leur équipe composée de 5 pizzaïolos et 3 personnes dédiées à la salle.
Parmi les volontés et caractéristiques de l’enseigne, celles de privilégier "des produits sains et authentiques", ainsi la pâte à pizza et la sauce tomate est 100% bio, la mozzarella di Bufala est DOP et le gorgonzola est issu de Lombardie ou du Piémont. Ce nouveau restaurant d'une capacité de 90 places assises devrait disposer bientôt d’un salon privatif et aux premiers beaux jours d’une terrasse extérieure aménagée pour profiter des rayons du soleil « comme en Italie »...