Nancy — La députée socialiste a tenu à réagir suite aux propos de Nadine Morano samedi soir sur le plateau de l’émission « on n’est pas couché »

Le passage et les propos de Nadine MORANO, députée européenne, ce samedi 26 septembre sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2 ne sont pas passés inaperçus et ont provoqué de vives réactions à gauche.
Chaynesse Khirouni, députée de Meurthe-et-Moselle a tenu également à réagir notamment sur cette phrase prononcée par Nadine Morano « Nous sommes un pays judéochrétien de race blanche [...] et je n'ai pas envie que la France devienne musulmane, car dans ce cas, ce ne serait plus la France ». Selon l’élue socialiste, « la branche rance des “Républicains” nous emmène droit dans le mur. Elle continue à se référer au Général de Gaulle pour légitimer ses propos et ses positions. La vérité est qu’elle fracasse les valeurs qui fondent notre République et l’unité de notre pays. Elle creuse le sillon de l’extrême droite et prépare des matins bruns. »
La députée de Meurthe-et-Moselle s’interroge également du choix fait « par la droite et le centre en Meurthe-et-Moselle pour les élections régionales » de placer Nadine Morano, choisie comme tête de liste « comment peut-elle représenter notre nouvelle région Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne, située au cœur de l’Europe, et dont l’histoire est faite de multiples brassages ? » Chaynesse Khirouni estime que « tenir de tels propos est non seulement irresponsable, mais illustre surtout la pauvreté d’une vision qui n’est pas à la hauteur des enjeux et défis auxquels sont confrontés nos territoires. »
Pour information, l’émission « on n’est pas couché » présenté par Laurent Ruquier a réuni samedi soir près de 1.4 million de téléspectateurs entre 23 h 10 et 3 h, soit 25 % du public et un gain de 3.6 points d’audience en une semaine.