PatrimoineLa Ville de Metz lance un appel aux personnes volontaires pour devenir guide-médiateur lors des journées européennes du patrimoine, les 19 et 20 septembre prochain.

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2015, qui auront lieu les 19 et 20 septembre prochains, la Ville de Metz recherche des ambassadeurs du patrimoine pour devenir guide-médiateur bénévole. Cette 32ème édition, placée sous le thème "Patrimoine XXIe siècle, une histoire d'avenir", met en lumière à la fois le patrimoine d'aujourd'hui, que l'on protège et que l'on valorise, ainsi que le patrimoine de demain, en train de se construire.

Pendant deux jours, le public aura accès aux plus beaux monuments et sites de Metz. Certains édifices, qui n’ouvrent qu’exceptionnellement leurs portes, dévoileront à cette occasion leurs "coulisses" ou leurs "trésors". Pour s'inscrire c'est simple. Si vous êtes une personne majeure intéressée et passionnée par le patrimoine, demandez l'envoi par courrier ou par courriel au service Patrimoine Culturel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 03 87 55 55 62. La fiche de bénévolat devra être envoyée avant le 7 Septembre 2014 à l'adresse suivante : Pôle Culture – Service Patrimoine Culturel 3 place de la Comédie 57000 Metz ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...