Nancy. Météo France a placé mardi les départements de l’Est du pays en vigilance orange face à l'arrivée de pluies potentiellement verglaçantes...

La Lorraine en alerte. Météo France a placé ce mardiplusieurs départements de l'est de la France en vigilance orange pour des risques de bruines ou de pluies faibles verglaçantes, l’alerte est valide de ce mardi 6 janvier 16 heures jusqu’au mercredi 6 janvier 2014 à 16 heures et concerne les Ardennes (08), la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57), les Vosges (88), le Bas-Rhin (67), la Côte-d'Or (21), la Haute-Saône (70) et le Territoire-de-Belfort (90). Selon Météo France, cette perturbation pluvieuse peu active concerne le nord-ouest de la France et se décale vers l'est.
Risque de bruines verglaçantes. Les températures sont restées négatives par endroit aujourd'hui (Val de Saône, Ardennes, Haute-Saône et ponctuellement en Lorraine), elles vont s'abaisser ce soir annonce Météo France. Cette perturbation gagnera donc d'abord les Ardennes en début de nuit avec des bruines verglaçantes qui tomberont sur des sols gelés. Ces petites pluies ou bruines se décalent en seconde partie de nuit vers l'est pour concerner la Lorraine, ainsi que le Val de Saône, et l'ouest de la Haute-Saône.
Un maximum de prudence est recommandé sur les routes.
EN LIVE - Retrouvez toutes les opérations en cours sur la carte de la Dir Est, cliquez ici