Lorraine. Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à Talange et Metz en Moselle, aux côtés d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, puis à Pont-à- Mousson en Meurthe-et-Moselle jeudi 6 février.

Demain, une visite des deux ministres est programmée en Lorraine, une matinée qui débutera par une visite au lycée des métiers Gustave Eiffel de Talange avec « un échange sur la carte des formations et sur les partenariats avec le monde économique local ». Elle se poursuivra par la signature du contrat territorial d’éducation artistique et culturelle à la préfecture de Région de Metz.
Dans l’après-midi, Vincent Peillon se rendra à l’Abbaye des Prémontés de Pont-à-Mousson à l’occasion du forum « Innover, de l’école à l’entreprise ». Il participera ensuite à un débat sur la construction des parcours d’orientation au lycée Marquette, avant de visiter les travaux du lycée Hanzelet.