Les département lorrains sont placés en vigilance jaune pour risque de vents violents à compter de 11h, alors qu’une perturbation active doit traverser la région dans la journée.
En raison des prévisions météorologiques prévues ce samedi 4 octobe, la Meurthe-et-Moselle est placée en vigilance jaune pour une "situation météorologique à surveiller" en raison de risque de vents violents.
Selon Météo France, des rafales comprises entre 60 et 80 km/h sont attendues en Meurthe-et-Moselle en fin de matinée et en début d’après-midi, avec des pointes pouvant atteindre localement 90 km/h. L’épisode devrait s’intensifier dans l’après-midi, avec des rafales parfois proches de 100 km/h, avant un affaiblissement prévu en soirée, vers 19h-20h.
Au niveau national, Météo-France a placé six départements en vigilance orange pour vent, en raison du passage de la tempête Amy, première tempête de cette saison automnale.
Les services de l'État appellent la population à la prudence, en particulier lors des déplacements et face au risque de chutes d’arbres ou d’objets.