La Poste lance ce lundi un collector exceptionnel et limité de huit timbres célébrant les cathédrales les plus emblématiques du Grand Est.
Elles font partie du paysage du Grand Est, les cathédrales de Strasbourg, Metz, Nancy, Toul, Reims, Troyes, Châlons-en-Champagne et Saint-Dié-des-Vosges s'affichent au travers de 8 nouveaux timbres prestigieux de la Poste.
À travers cette collection inédite, la Poste rend hommage à l’architecture sacrée et au patrimoine historique de cette région, où chaque cathédrale raconte un pan de l’histoire de France. Du style gothique flamboyant de Troyes à l’élégance classique de Nancy, en passant par la grandeur de la cathédrale de Reims, lieu de couronnement des rois, en passant par Saint-Dié-des-Vosges, plus modeste mais tout aussi remarquable avec son grès rose typique, ce carnet de timbres promet un voyage au cœur de l’histoire.
Conçu par PRC Grand Est et imprimé en numérique, le collector de 8 timbres est édité en 8 000 exemplaires et proposé au prix de 14,00 €.
Les amateurs de philatélie et d’architecture peuvent se le procurer dès ce lundi dans tous les bureaux de poste du Grand Est, ainsi qu’à la boutique parisienne Le Carré.