Météo. Météo-France a placé 34 départements en vigilance jaune "grand froid". Des températures très froides sont attendues dès ce lundi soir.
Le mercure continue de plonger en ce début de semaine avec des gelées généralisées sur l’ensemble du pays. Météo-France qui a placé 34 départements en vigilance jaune "grand froid" prévoit une intensification du froid lors de cette nuit de lundi à mardi.
Dans les terres, les valeurs devraient osciller entre -3°C et -7°C, mais des minimales de -8°C à -10°C sont possibles dans le Limousin et sur les hauteurs du Nord-Est.
Ces régions pourraient même enregistrer des températures inférieures à -10°C localement, des records pour cette période, précise l'institut météorologique.
Zoom sur Nancy : prévisions des trois prochains jours
Dans l’Est, le froid sera particulièrement vif. À Nancy, ce lundi soir, les températures avoisineront -2°C à 19 heures, avec un vent de Nord-Est faible à modéré. La nuit s’annonce étoilée et très froide, avec une chute du mercure à -4°C vers 1 heure, précise Météo France.
Mardi matin, les Nancéiens se réveilleront sous un grand soleil mais dans une ambiance glaciale, avec -5°C attendus à 7 heures. L’après-midi sera ensoleillée, mais les températures peineront à grimper au-dessus de 0°C.
Mercredi matin, le ciel deviendra plus nuageux, mais le froid restera bien présent avec des minimales autour de -3°C. Le vent, toutefois, devrait rester faible, limitant l’effet de refroidissement ressenti.
Les prochains jours s’annoncent donc dominés par des conditions hivernales marquées. Il est recommandé de rester vigilant face aux risques liés au froid, notamment pour les personnes les plus fragiles.
Pour lundi 13 janvier 2025 :
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) January 13, 2025
🟠 1 département en Vigilance orange
Pour mardi 14 janvier 2025 :
🟠 1 département en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTV3xn pic.twitter.com/9QKZEQUQY5