Les organisateurs de la 18ème édition du Grand Est Mondial Air Ballons (#GEMAB23), qui s’est tenue sur l’aérodrome de Chambley (Meurthe-et-Moselle), ont constaté que le public avait largement dépassé les 500.000 personnes.

Malgré seulement 10 vols sur 19, la 18ème édition du Grand Est Mondial Air Ballons a rencontré un grand succès dépassant les 500 000 personnes. Un évènement qui a pu être contrarié par la météo pluvieuse et venteuse "compliquant la tâche de la direction des vols et du monsieur météo, qui ont pu trouver des fenêtres très courtes pour faire envoler les centaines de montgolfières", concèdent les organisateurs.

D'après les chiffres du Grand Est Mondial Air Ballons, plus de 700 pilotes et 500 montgolfières étaient inscrits pour cette édition venus de plus de 50 nations. Un succès qui n’a pas permis d’envisager de les mettre en ligne sur la piste pour le fameux record, à cause de la force du vent trop importante. Toutefois certains envols de masse ont largement dépassé les 450 montgolfières.

Pour les deux organisateurs depuis la création du Mondial, Aline Dufour et Philippe Buron Pilâtre, cette édition était "un clap de fin qui a été salué par l’ensemble des participants, aux termes de manifestations empreintes de chaleur et de tristesse".

Après 34 ans de bons et loyaux services, l’équipe dirigeante se retire, espérant "trouver dans les mois à venir des repreneurs pour poursuivre cette exceptionnelle entreprise entrée dans le patrimoine de la Lorraine et du Grand Est". Le plus grand rassemblement international de montgolfières au monde dont le slogan en 2023 était “ce qui nous rassemble”.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...