La direction territoriale de l'Office national des forêts du Grand Est appelle à la plus grande prudence compte tenu du risque accru de feux de forêt pendant la semaine du 18 au 24 juillet inclus.

Neuf feux sur dix sont d'origine humaine, affirme l'Office national des forêts du Grand Est qui appelle à la plus grande vigilance en forêt, depuis lundi 18 juillet 2022, dans le contexte de sécheresse et de canicule qui affecte actuellement l'Est de la France. 

Dans ce contexte et notamment du 18 au 24 juillet 2022 inclus, l'ONF recommande dans toutes les forêts publiques de la région Grand Est "de limiter la pénétration de véhicules motorisés en forêt et respecter les barrières fermées, d'éviter les activités liées à la récolte de bois de chauffage et d'observer de manière générale à la plus grande prudence et une vigilance accrue". 

Par ces recommandations, l'ONF entend protéger les forêts des risques induits par la conjonction d'un épisode climatique intense et une fréquentation élevée. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...