Faits divers. Jeudi 3 juin un peu avant 14h, un homme a fait feu sur son épouse, à deux reprises dans le quartier Borny à Metz, la blessant grièvement, puis a retourné l’arme contre lui. Le décès du tireur a été confirmé par le parquet. 

Le couple était en instance de divorce, parents de trois enfants. Jeudi 3 juin en début d’après-midi, le père de famille de 48 ans a tenté, en pleine rue, de tuer son épouse avec une arme à feu en tirant à deux reprises. L’homme avait fini par retourner l’arme contre lui. Grièvement blessé, le couple a été transporté à l’hôpital. L’homme de 48 ans est en état de mort cérébral, la femme de 46 ans est actuellement hospitalisée au CHRU de Nancy.

Le procureur de la République, Christian Mercuri, a tenu une conférence de presse cet après-midi en présence du Commissaire divisionnaire, Michel Klein, directeur départemental de la sécurité publique de la Moselle, en charge de l’enquête, sur cette affaire.

D’après les informations du site d’informations Tout Metz, le père de famille avait déjà été condamné pour des violences conjugales et le couple était en instance de divorce, mais séparé depuis février 2020. Cette tentative de féminicide était "difficilement prévisible", a affirmé le procureur de la République Christian Mercuri.

Le magistrat s’est également exprimé d’une vidéo de la scène devenue virale sur les réseaux sociaux et annoncé des poursuites judiciaires. La section cybertechnique de la gendarmerie est chargée d’identifier les personnes à l’origine de ces diffusions, ajoutent nos confrères de Tout Metz qui étaient présents à la conférence de presse. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...