Météo-France a placé les départements de Lorraine en vigilance "jaune" en raison d'un risque de "vent violent". L'alerte devrait prendre fin ce mardi soir vers 21h00.

Vingt huit départements, dont l'ensemble des départements lorrains; ont été placés par Météo France en vigilance jaune ce mardi 4 mai pour un phénomène de « vents violents ». Des Pays de Loire et le Grand-Est jusqu'au nord de la Nouvelle-Aquitaine et Bourgogne Franche-Comté, sous un ciel bien encombré, les pluies sont fréquentes, voire généralisées, et se renforcent par moments.

Le vent de sud-ouest à ouest reste assez fort sur la moitié nord du pays, atteignant 60 à 70 km/h en rafales jusqu'à 80 à 90 km/h sur le relief vosgien. D'après l'organisme météorologique, le vent pourra atteindre les 75 km/heure en Meurthe-et-Moselle. 

Cet après-midi les maximales vont de 11 à 17 degrés sur la moitié nord du pays, de 14 à 20 degrés sur le sud, localement 21 à 23 en Occitanie ou PACA.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...