GRAND NANCY. Suite à plusieurs appels à la grève, les bus et trams du Réseau Stan connaîtront ce vendredi 27 septembre des difficultés massives de circulation.
Pour dénoncer les dysfonctionnements depuis la mise en service du nouveau réseau Stan, les syndicats CGT et FO de Kéolis Grand-Nancy ont déposé plusieurs préavis de grève à partir du jeudi 26 septembre jusqu’au dimanche 29 septembre 2019. La CGT Kéolis dénonce globalement une baisse de la qualité du service rendu sur le nouveau réseau, mais également "une baisse des effectifs de conduite du fait des non-remplacements des départs en retraite et de la non titularisation des CDD" ou encore "des chauffeurs de bus transformés contre leur gré en chauffeurs de taxi avec le Transport à la Demande"...
Selon les prévisions de trafic communiquées aujourd'hui par Kéolis de très lourdes perturbations sont à prévoir ces vendredi et samedi sur le réseau Stan.
Ainsi vendredi 27 septembre, et samedi 28 septembre aucun service ne sera assuré sur les lignes régulières : Tempo 1 à 4, Corol, 11 à 22, 30 à 33, Résago 1, 2 et 3, Résago Gare et Flexo Soirée.
Le fonctionnement sera en revanche habituel (jour de semaine) sur les lignes 10, 14 Express, 23 et 24, 50 à 67, Pleine Lune, Handistan et réseau Sub.