Les deux membres de l'équipage de l'avion de chasse Mirage 2000D sont décédés a confirmé jeudi soir la ministre des Armées Florence Parly.
Mercredi 9 janvier vers 11h, un Mirage 2000D de la 3e escadre de chasse de la base aérienne 133 de Nancy Ochey disparaissait des écrans radars alors qu’il effectuait une mission d’entraînement en basse altitude dans le Doubs. Les dépouilles de l’équipage ont été localisées a annoncé ce jeudi soir la ministre des Armées, Florence Parly.
Breveté pilote de chasse, le Capitaine Baptiste Chirié détenait la qualification de pilote de combat opérationnel. Il totalisait 24 missions de guerre et 940 heures de vol. Brevetée Navigateur Officier Systèmes d’Armes, la Lieutenant Audrey Michelon détenait la qualification de sous-chef navigatrice. Elle totalisait 97 missions de guerre et 1250 heures de vol.
La ministre des Armées et le chef d’état-major de l’Armée de l’air, le général d’armée aérienne Philippe Lavigne, se rendront sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey vendredi 11 janvier, auprès des familles et des aviateurs de la base aérienne.