Organisé à Metz le 13 novembre et à Nancy le 20 novembre, « Stage en poche » célèbre cette année sa 10e édition. Pour cette nouvelle édition, plus de 300 offres de stages seront proposées par 72 entreprises couvrant un panel de secteurs d’activité large : BTP, industrie, secteur associatif...
Initié à l'origine à Metz, ce forum de recrutement dédié aux stages s'est étendu à Nancy à partir de 2012 avec la participation de nombreux partenaires. En organisant localement, à proximité des principaux lieux de formation de l’université un véritable salon dédié aux stages universitaires, l’Université de Lorraine affirme vouloir favoriser le « recrutement stage » des entreprises tout en renforçant leur connaissance de son offre de formations et l’obtention de stages par les étudiants et une aide préparatoire aux techniques de recherche de stage et d’emploi.
Stage en poche concerne chaque année entre 1 000 et 1 200 étudiants (1 228 étudiants en 2017), des étudiants venant de toutes les filières confondues de l’université, celles qui intègrent un stage : DUT, licences, licences professionnelles, masters, ingénieurs.
Pour cette nouvelle édition, plus de 300 offres de stages seront proposées par 72 entreprises (41 Metz et 31 à Nancy) couvrant un panel de secteurs d’activité large : BTP, industrie, secteur associatif, etc. Sur le forum, un espace-conseil animé par une équipe de professionnels de l’insertion et du recrutement permettra aux étudiants de retravailler leur CV et leur argumentaire de présentation auprès des recruteurs.