A l’occasion de la célébration du centième anniversaire de l’Armistice de 1918, Emmanuel Macron, suit depuis dimanche et jusqu'au samedi 10 novembre, une itinérance dans les régions Grand Est et Hauts-de-France. Le chef de l'État est attendu ce lundi à Morhange (Moselle) et à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle).
Le Président de la République a débuté dimanche à Strasbourg un circuit le menant de l’Est jusqu’au nord de la France. Sept jours inscrits dans le cadre de la célébration du centième anniversaire de l’Armistice visant à « honorer la mémoire d’hier et les territoires d’aujourd’hui ». Le parcours aboutira dimanche 11 novembre à l’Arc de triomphe avec une commémoration d’ampleur internationale en présence des troupes et de chefs d’État et de gouvernement, dont le président des États-Unis Donald Trump et du président russe Vladimir Poutine.
Des champs de bataille de Verdun à la ville de Reims, en passant par les Éparges, le Président de la République honorera sur ces territoires la mémoire des soldats
Le Président de la République restera deux jours en Lorraine. Il est d’abord attendu ce lundi 5 novembre matin à Morhange (Moselle) où il assistera à la cérémonie en hommage aux combattants français tués en août 2014 lors de la bataille des frontières. Dans l’après-midi, le Chef de l’État visitera à Pont-à-Mousson, l’entreprise de biochimie Novasep située dans la zone industrielle de la commune avant de se rendre au forum économique Choose France Grand Est. Mardi 6 novembre, Emmanuel Macron se rendra aux Eparges et à Verdun.