Nancy- Les différents scénarios d'aménagement de l'A31 bis qui seront soumis à l'avis du public à l'automne prochain ont été validés vendredi 29 juin
Jean-Luc Marx, préfet de la Région Grand Est, en présence des Préfets de départements, des élus concernés et des associations a réuni à Metz ce vendredi 29 juin 2018, le cinquième comité de pilotage de l'A31 bis. Ce comité a permis de valider les scénarios qui seront soumis à la prochaine concertation publique.
Les différents scénarios d'aménagement dans le cadre du projet A31 bis qui seront soumis à l'avis du public sont 4 options proposées pour le choix d'un fuseau de passage de la nouvelle liaison Richemont-Thionville-frontière luxembourgeoise réalisé selon le mode concessif, mais aussi 3 options proposées pour le choix d'un parti d'aménagement entre Toul et Dieulouard. Une option privilégiant l’aménagement sur place de l'A31 existante et deux options consistant en une liaison nouvelle en tracé neuf Toul-Dieulouard. Enfin, l'avis du public sera sollicité également sur les modalités de retraitement de l'infrastructure existante, que ce soit l'élargissement à 2 x 3 voies entre Augny-Fey et Bouxières aux dames ou des aménagements ponctuels, notamment au droit de certains échangeurs (Fey et Hauconcourt) en section centrale.
La concertation publique, nouvelle étape indispensable vers la déclaration d'utilité publique du projet, sera lancée cet automne.