Lorraine Airport a inauguré ce lundi avec la société Befly de nouveaux points de restauration ainsi que sa première boutique duty free. Avec ces nouveaux outils d'attractivité, l'aéroport entend poursuivre son développement afin d'améliorer l'accueil des passagers, mais aussi des salariés.
L'aéroport de Metz - Nancy - Lorraine, Lorraine Airport, inaugurait ce lundi sa nouvelle offre de restauration sur le site en présence des membres du Conseil d’Administration, d’élus, du Directeur Général, du personnel aéroport, des compagnies aériennes et des partenaires et acteurs sur la plateforme. De nouveaux services destinés à conforter l'aéroport dans le rang des standards internationaux et répondre aux attentes des passagers et salariés. Pour étoffer son offre de restauration qui lui faisait défaut, Lorraine Airport a fait appel, à la suite d'une mise en concurrence, à la société Befly. Déjà expérimenté dans le domaine aéroportuaire notamment à l'aéroport de Paris-Vatrye, le nouvel exploitant a repensé les aménagements des espaces de restauration : bar-snack, restaurant panoramique, service de restauration aérienne et ouvert dernièrement une boutique duty free (sans taxe). Tour d'horizon des nouvelles offres disponibles.
Un espace bar au rez-de-chaussée de l’aérogare « Café & Food ». C'est à l'entrée de l'aéroport que le bar snack se dévoile. Dans un lieu complètement ouvert et modernisé une nouvelle offre de produits frais est proposée aux passagers. Essentiellement des sandwichs avec pains d’artisans, salades, plats, spécialités lorraines… A quelques pas du comptoir, plusieurs espaces agrémentent le site, un espace détente avec des canapés en velours pour prendre un verre, un espace affaires pour continuer à travailler et rester connecté tout en se restaurant, ou encore un espace champagne. Le lieu retransmet aussi les rencontres sportives pour favoriser les moments conviviaux.

Le restaurant panoramique « Horizon » avec vue sur la Tour de Contrôle au 1er étage . Il s’agissait probablement de l’espace le plus attendu de la clientèle. L’endroit situé au premier étage de l’aéroport propose une vue des plus prisées donnant sur la piste ainsi que sur la tour de contrôle. Un lieu où les gens pourront d’ici quelques jours et après plus d’un an d’attente, se réunir afin de déjeuner avec des couverts. « Tout a été refait à la suite d’un investissement lourd du prestataire, on s’en félicite », se réjouit Stéphane Lafay, Directeur Général.
Pour transformer les lieux, une véritable cure de jouvence a été nécessaire intégrant la rénovation des sols, plafonds, peinture... « Il reste de la déco à finir et quelques réglages de climatisation à faire, mais dans quinze jours, nous serons prêts à accueillir toute la clientèle », commente Gérald Hinberlin dirigeant de Befly. Le restaurant panoramique offrira une quarantaine de places assises et permettra de déguster une cuisine fraîchement élaborée tout en profitant d’une vue imprenable sur la piste. « Le but n’est pas d’élaborer une grosse carte, mais des choses simples, fraîches », confie le nouvel exploitant. Ouvert en semaine les midis, le restaurant proposera des plats du jour à partir de 9€50, des burgers et des menus à partir de 17€. La clientèle pourra bénéficier aussi de deux heures de parking offertes.
La Restauration aérienne. Le service de restauration aérienne (catering) reprend du service. Pour préparer les plateaux-repas servis à bord des avions, l’entreprise dispose d’un laboratoire de 300m² au sous-sol de l’aéroport.
Un Duty free et food « Take off ». Une boutique « duty free », ou littéralement « libre de taxe » a été ouverte depuis le 1er juin en salle d’embarquement. Les produits proposés par la boutique (parfums, cosmétiques, produits lorrains, confiseries, thés, tabacs et spiritueux) sont exonérés de taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Il bénéficie selon sa principale caractéristique d’une ristourne attractive entre 20 % et 30 %.
D’autres travaux sont programmés dans le cadre d’un plan d’actions correctives pour la période 2018-2020 comme la reprise d’accotements, la réhabilitation du taxiway, le système de supervision balisage …
En 2017, Lorraine Airport a enregistré 246 366 passagers, dont 43 % sur le trafic international.