LIVRE. L'écrivain et journaliste, Pierre Jovanovic sera en dédicace du vendredi 9 au dimanche 11 septembre au salon du livre sur la place à l'occasion de la sortie du livre « L'histoire de John Law » qui vient de paraître aux éditions Le Jardin des Livres.
jovanovic
Pierre Jovanovic écrivain et journaliste a écrit son premier ouvrage intitulé « Enquête sur l’existence des anges gardiens » devenu un best-seller traduit en sept langues et vendu à plus de 800 000 exemplaires. Mais il est aussi l’auteur du livre « Blythe Masters » traduit en Chine, ce livre retrace le portrait d’une banquière de la JP Morgan ayant mis en place les « credits default swap » déclenchant ainsi la crise financière mondiale.  Alors que son dernier ouvrage intitulé « 666, la planche à billets américaine qui va amener les banques à leur faillite et déclencher la grande révolte des peuples » a rencontré un grand succès auprès du public, l'écrivain a publié ce printemps un nouvel ouvrage dont il est co-auteur « L'histoire de John Law ».

L'histoire de John Law

JohnLaw« Il a séduit Louis XV Il a berné les français et ruiné la France Il a inspiré Wolgang Goethe ( Faust) Il a inspiré Charles Gounod ( Je ris de me voir si belle en ce miroir ). Il a inspiré Michaël Boulgakov ( Le maître et Marguerite ). Il a inspiré les Rolling Stones ( Sympathy for the Devil ). Il a inspiré des milliers d'autrres écrivains et musiciens à travers le temps. Cet homme c'est John Law, un anglais de bonne famille devenu monétariste qui a inventé le billet de banque et la « planche à billets » ou « monnaie de singe » afin de sauver la France en faillite de Louis XV. Avec toutes les planches à billets lancées aujourd'hui de manière frénétique par la Fédéral Reserve, la Bank of Japan, la Bank of England et la Banque Centrale Européenne ( des milliards de milliards d'euros, dollars yens et livres) de fausse monnaie, l'extraordinaire livre du président Adolphe Thiers es totalement contemporain et furieusement d'actualité. Intégralement illustrée et mise à jour en langue contemporaine par le Pr. Anne-Marie Bruyant, cette narration de la France ruinée par l'invention de la fausse-monnaie/planche à billets raconte aussi l'imminente faillite de la France pour exactement la même raison : l'usage de la fausse monnaie par la Banque Centrale Européenne ! Un livre exceptionnel à lire absolument pour comprendre que la seule politique menée par les économistes actuels n'est en réalité qu'une politique de faussaires « inspirés par le démon » selon Goethe. La « Sympathie pour le Diable » des Rollings Stones est en réalité leur sympathie pour John Law ! ». 

Dédicace avec Pierre Jovanovic du vendredi 9 au dimanche 11 septembre 2016

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...