La marque de vêtements Zara a supprimé aujourd'hui de la vente une marinière pour enfants doté d'une étoile jaune, l'article distribué par l'enseigne espagnole a enflammé le web pour sa similitude avec l'étoile imposée aux Juifs pendant la guerre par les Nazis.

zara-tee-shirt

Vous ne la retrouverez plus sur le site internet de Zara, mais en simple photographie sur les réseaux sociaux. La marinière à rayures bleues et blanches associée à une imposante étoile à six branches brodée à gauche sur la poitrine a tout simplement été effacée de la boutique en ligne après quelques heures de mise en vente. 

Une polémique sur laquelle la marque s'est défendue tenant à assurer que "le design original est inspiré des étoiles de shérif des western" et "n'a rien à voir avec les connotations qui y ont été associées".

La marque n'est pour autant pas à son premier coup d'éclat, en 2007, elle avait déjà commercialisé un sac brodé avec une croix gammée.

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...