Nancy- Radoine Mebarki, candidat aux municipales de 2014 à Essey-lès-Nancy a écrit aux habitants de la commune pour les prévenir du danger d'une victoire FN, il a été rejoint dans sa démarche par le maire socialiste Michel Breuille. 

Elections-regionales2015

C'est dans une lettre, neutre de tout logo politique,  que Radoine Mebarki a tenu à prévenir les habitants d'Essey-lès-Nancy du danger d'une victoire FN dans la région Grand Est dimanche prochain. Candidat de l'union de la droite aux municipales 2014, le proche d'Alain Juppé a centré son argumentaire sur l'économie, logique pour celui qui est à l'origine d'une nouvelle formation universitaire sur la reprise d'entreprise dispensée à l'Universite de Lorraine depuis cette année.

Selon Radoine Mebarki, une victoire de Florian Philippot dimanche serait une catastrophe économique « Notre économie, déjà si fragile, ne s'en remettrait pas. Quelles entreprises viendraient s'installer dans une région FN ? Quel créateur investirait toutes ses économies pour lancer son projet en Lorraine ? Combien de sièges de grandes entreprises quitteront notre territoire en raison d'une mauvaise image ? Que deviennent les grands chantiers dont dépend le sort des artisans, des PME, et auto-entrepreneurs ? »

Parce qu’il reste un second tour et « face à un parti manquant cruellement de compétences économiques, il est encore temps de réagir et de faire de notre grande région une terre de sagesse où le bon sens et l'intérêt commun priment sur toutes les considérations politiques » Radoine Mebarki appelle donc à voter pour la liste de Philippe Richert tout comme le maire socialiste de la commune Michel Breuille qui soutient cette démarche et qui s'associe aux propos tenus par son ancien adversaire aux municipales.   

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...