Grand Nancy- Danièle Noël, présidente du MODEM 54, a clarifié la position de son parti à Laxou qui soutiendra le maire sortant Laurent Garcia...

Dans un communiqué de presse, le Modem 54 par l'intermédiaire de sa présidente Danièle Noël a clarifié la position du parti pour les prochaines municipales à Laxou. Ainsi le mouvement démocrate de Meurthe-et-Moselle annonce avoir « acté son soutien sans faille à Anne-Marie ANTOINE qui s’engage dans la campagne municipale à Laxou aux côtés de Laurent GARCIA, maire sortant. » Veuve de Gilbert Antoine, premier adjoint au maire de Laxou décédé en septembre dernier, Anne-Marie Antoine a donc accepté de poursuivre l'action de son époux « forte d’une expérience politique déjà prouvée lors des élections cantonales de 2008, en qualité de candidate suppléante. » Une femme dont « les grandes qualités humaines seront un atout certain » au sein de la liste de Laurent Garcia selon Danièle Noël qui exprime la fierté de son parti « de voir ainsi se poursuivre l’œuvre de notre regretté Gilbert ANTOINE. »
Dans le même communiqué, la représentante du parti de François Bayrou clarifie également « à toutes fins utiles » la position d'André THOMAS actuel conseiller municipal, qui « n’est plus habilité à s’exprimer au nom du Modem 54 » après sa décision de rejoindre la liste UMP de Carole Chrisment. « Un choix personnel et isolé qui ne répond pas aux décisions prises collégialement, tant sur le fond que sur la forme. Une procédure interne de suspension du Mouvement Démocrate est en cours » annonce Danièle Noël qui n'a pas l'intention de transiger avec ceux qui ne respecteraient pas les choix pris collégialement par son parti.