Ce jeudi 6 février 2025, la Métropole du Grand Nancy a voté son retrait du réseau social X (anciennement Twitter), une décision qui s’appliquera à l’ensemble de ses comptes connexes.
La Métropole du Grand Nancy sur le réseau social X, c'est fini. Les élus métropolitains ont décidé de rompre définitivement avec la plateforme. Présente sur X depuis 2010, la collectivité y comptait plus de 16 000 abonnés.
La raison ? À l'instar d'autres collectivités, associations et entreprises qui ont fait le même choix, la métropole du Grand Nancy estime à son tour que la plateforme ne garantit plus un espace d’échange neutre et respectueux depuis son rachat par le milliardaire Elon Musk.
En restant sur X, la Métropole du Grand Nancy considère qu'elle participerait malgré elle "à donner de la visibilité à une plateforme qui met en danger les démocraties en ne respectant plus les règles les plus élémentaires du débat public libre et éclairé, respectueux de l’autre, luttant contre la haine en ligne et la désinformation".
La collectivité informe que son départ de X s'appliquera à l'ensemble de ses comptes tenus sur cette même plateforme.
🔴 Les élus ont acté le choix du retrait du @Grand_Nancy du réseau social X. Cette décision faite suite aux modifications importantes opérées par son dirigeant, Elon Musk. Ce post sera visible une semaine avant la suppression du compte. Plus d'infos ➡️ https://t.co/o6hnhGw6S7 pic.twitter.com/WNZj2tporZ
— Métropole du Grand Nancy (@Grand_Nancy) February 6, 2025