Un individu suspect aurait tenté d'approcher deux fillettes de l'école Georges de la Tour à Seichamps lors du temps de la récréation . La ville de Seichamps indique redoubler de vigilance aux abords des écoles et invite chacun à rester attentifs. Une enquête est en cours, confirme le procureur de la République.
Sur les réseaux sociaux, c'est un déluge de commentaires, dont ceux de parents mécontents. Vendredi, trois jours après les faits, les parents ont officiellement été informés d'un évènement troublant survenu aux abords de l'école élémentaire Georges de la Tour à Seichamps qui accueille 346 élèves du CP au CM2. Un établissement scolaire se situant à quelques mètres de l'école maternelle Jean Lamour.
François Pérain, procureur de la République
Selon le récit de la ville de Seichamps « un individu suspect aurait interpellé deux fillettes au travers du grillage du city stade, rue Héré, pendant la recréation, mardi. Des faits qui ont été rapportés par un parent d'élève auprès de la police municipale qui a immédiatement saisi la brigade des mineurs. Une enquête est en cours. La ville a donc suivi le protocole en la matière », indique sobrement vendredi après-midi la ville de Seichamps via sa page Facebook. Elle affirme également « redoubler de vigilance aux abords des écoles » et « invite chacun à rester vigilant ».
De son côté la directrice de l'école s'est également exprimée vendredi sur l'Espace Numérique de Travail (ENT) de l'école à ce sujet. « Une coopération immédiate s’est engagée dès mardi avec les services municipaux (mairie et police) et la DSDEN 54 » explique-t-elle. En outre, « l’équipe pédagogique s’est impliquée pour maintenir une grande vigilance et pour mener des actions de prévention auprès des élèves tout en maintenant un climat serein. »
À ce stade, si de nombreuses déclarations ont pu être écrites notamment sur l’approche du rôdeur qui aurait été vu non pas une fois, mais à deux reprises et qu’il aurait profiter d'une approche pour tenter d’enlever un enfant, rien n’a été confirmé. « La police est saisie d’une enquête afin d’identifier un homme qui aurait proposé des bonbons à des enfants », déclare ce samedi 20 mars 2021 François Pérain procureur de la République de Nancy.