La Métropole du Grand Nancy et l’Association des « Amis du Thermalisme » de Nancy sont les invitées de l’International Forum of Historical Resort Cities qui se déroulera lundi 1er mars en visioconférence depuis Moscou. Plus de 1 000 professionnels de santé, du tourisme et du thermalisme du monde entier sont attendus...
La Métropole du Grand Nancy tisse sa toile pour faire rayonner son projet de Grand Nancy Thermal au-delà de nos frontières. Celle qui ambitionne de devenir demain « la première métropole thermale de France » présentera sa situation et ses atouts lundi 1er mars lors du forum international organisé par la FEMTEC (World Federation of Hydrology and Climatology), le National Medical Research Center of Rehabilitation and Balneology de Russie et l’Association des Villes Touristiques Historiques avec pour thème « Balnéologie et régions, santé, économie et tourisme ».
Ce forum réunira plus de 1 000 professionnels de santé, du tourisme et du thermalisme du monde entier, « l’occasion exceptionnelle de présenter Nancy, ville européenne thermale historique et le projet de Nancy Thermal », indique la Métropole du Grand Nancy.
En visioconférence depuis Moscou, le forum international organisé par la FEMTEC donnera la parole à François Werner, 1er vice-président du Grand Nancy en charge de l’Attractivité, du Tourisme et de Nancy Thermal et Marie-Catherine Tallot, Présidente de l’Association des « Amis du Thermalisme » tandis qu’une vidéo enregistrée de Mathieu Klein, Président du Grand Nancy, Maire de Nancy, sera diffusée en préambule.
Au programme, la présentation du complexe Nancy Thermal en cours de réalisation, avec, à l’appui, les images du projet architectural en passant par les objectifs de l’Institut Européen du Thermalisme, en cours de constitution, soutenu par les forces universitaires et médicales de la Métropole du Grand Nancy et qui alliera Recherche, Formation et Innovation.