Orange activera dès demain, 19 février 2021, son réseau mobile de 5ème génération à Nancy, Vandœuvre-lès-Nancy, Laxou, Malzéville, Laneuville-Devant-Nancy et Houdemont. Avec la promesse de débits encore plus rapides.

Orange activera dès demain, 19 février 2021, son réseau mobile de 5ème génération à Nancy, Vandœuvre-lès-Nancy, Laxou, Malzéville, Laneuville-Devant-Nancy et Houdemont, a annoncé Orange ce jeudi dans un communiqué.

La « 5G » est la cinquième génération de réseaux mobiles qui succède aux technologies 2G, 3G et 4G. Elle doit permettre un bond dans les performances en termes de débit, d’instantanéité et de fiabilité. 

"Ces ouvertures 5G en 3,5 GHz, apportent aujourd’hui des débits jusqu’à 4 fois plus rapides que la 4G pour répondre à l’évolution des besoins des clients. En contribuant à la digitalisation des entreprises françaises, la 5G sera aussi un puissant levier de compétitivité grâce, entre autres, aux objets connectés et à l’intelligence artificielle. La 5G, déployée sur des bandes de fréquence 3,5 GHz, permet un véritable confort de navigation, une latence réduite et une vitesse de téléchargement quasi-instantanée, même en mobilité", précise Orange.

Un déploiement du réseau 5G progressif

Le 1er octobre dernier, Orange avait obtenu, lors des enchères, la plus grande part des blocs de fréquences en jeu, avec 90 MHz de spectre. Ce déploiement se concentre majoritairement sur ces nouvelles fréquences 3.5GHz et peut être complété par l’utilisation de fréquences 2.1 GHz. L’opérateur a choisi de couvrir dans un premier temps les zones déjà fortement sollicitées afin d’éviter tout risque de saturation. En effet, entre septembre 2019 et septembre 2020, les usages data sur le parc Orange et Sosh ont augmenté de 40% entrainant un risque de saturation des réseaux actuels d’ici 2022. C’est pourquoi l’utilisation de ces nouvelles fréquences 5G est, selon Orange, la meilleure réponse pour l’avenir.

Ludovic Guilcher, Directeur Orange Grand Nord Est, explique : « Je suis heureux d’annoncer l’arrivée de la 5G à Nancy, car notre priorité est d’apporter le meilleur débit et la meilleure qualité de service à nos clients. Elle est un atout majeur pour le développement de la compétitivité du territoire métropolitain, et contribuera aussi à la relance économique des entreprises. Le déploiement va se poursuivre de manière progressive dans le Grand Est, dans un dialogue constructif avec les collectivités locales. »

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

09-05-2025 By CS

Nancy : incendie nocturne dans un parking souterrain, 80 habitants…

Un incendie s’est déclaré cette nuit dans le parking souterrain d’une résidence située rue Pierre Villard, à Nancy. Près de 80 ...

07-05-2025 By Rédaction

Emmanuel Macron à Nancy : dispositif de sécurité renforcée

À l’occasion de la venue du Président de la République à Nancy pour la signature du traité de Nancy avec le Premier ministre po...

30-04-2025 By Rédaction

A33 : travaux entre Laxou et Vandœuvre - Brabois, la…

Des travaux de réfection de la chaussée seront menés sur l’A33, entre Laxou et Vandœuvre-Brabois, du 5 mai au 11 juillet 2025. ...