Présentation de VisitNancy360 qui permet des vues rares des lieux emblématiques du Grand Nancy
=> En vidéo, les explications de Nelly Caouren, Hervé Divet et François Werner et une vue impressionnate de la place Stanislas...
En cette période de crise sanitaire qui plonge l’économie du tourisme dans le rouge, la Métropole du Grand Nancy a décidé de se projeter vers l’après et des jours meilleurs. L’idée est simple, donner envie de visiter ou de redécouvrir, quand cela sera possible dans les meilleures conditions, la métropole du Grand Nancy en offrant des vues rares et impressionnantes sur les lieux emblématiques du territoire, consultables de son canapé à quelques pas de la place Stanislas ou à l’autre bout du monde par le biais du site visitnancy360.com. Voilà donc le concept de VisitNancy360, application web qui a été présentée ce mardi au centre de congrès Prouvé à Nancy en présence de Mathieu Klein, maire de Nancy et président du Grand Nancy, François Werner, vice-président du Grand Nancy et président de Destination Nancy mais aussi Béatrice Cuiff, directrice générale de Destination Nancy, Hervé Divet, directeur de l’office de tourisme Destination Nancy et Nelly Caouren, de la société Helix qui a conçu l’application.
Aujourd’hui, VisitNancy360 c’est la moitié du territoire couvert avec 39 sites touristiques majeurs, 25 panoramas et 80 fiches complètes de partenaires comme des hôtels ou des restaurants. Au printemps prochain, l’application sera complétée par des vues de l’ensemble des communes du Grand Nancy mais aussi des visites virtuelles d’intérieurs de certains sites. Selon Hervé Divet « en France, il s’agit du premier projet de balades à 360° couvrant un territoire » attisant ainsi la curiosité des acteurs du tourisme et braquant déjà les regards sur le Grand Nancy. Les équipes de Destination Nancy utiliseront d’ailleurs cette application web pour promouvoir le territoire dans les salons du tourisme et sera également mis à disposition des partenaires pour leur communication.
Attention au vertige avec des casques de réalité virtuelle
Autre nouveauté qui accompagne ces ballades virtuelles, la possibilité de prendre de la hauteur et de se retrouver dans les airs par le moyen d’un casque de réalité virtuelle. Une fois le casque sur les yeux, vous vous retrouvez au-dessus de la place Stanislas, attention au vertige ! Vous pouvez ainsi voyager au-dessus du Grand Nancy en cliquant sur les sites désirés, avec parfois des visions très impressionnantes comme celle survolant la vieille Ville ou encore au-dessus du port de plaisance Quai Sainte-Catherine. Des casques de réalité virtuelle à disposition gratuitement à l’office de tourisme place Stanislas.