Une opération de dépistage de la Covid-19 se déroule aujourd'hui à compter de 9h à l'hôtel de police de Nancy. Objectif, enrayer la vague de cas positifs avec l'identification d'un cluster d'une quinzaine de cas positifs...
>> En vidéo. Explications de Abdel Nahass, secrétaire départemental d’Unité SGP-Police-FO 54.
En Meurthe-et-Moselle, 21 987 personnes ont été testées au Covid-19 la semaine dernière entre le 8 et le 14 décembre 2020. Parmi elles, 1826 sont positives. Dans son dernier bulletin épidémiologique diffusé jeudi 17 décembre en fin de journée, l’Agence Régionale de Santé Grand Est fait état d'une dégradation de la situation dans notre région. En Meurthe-et-Moselle, 41 clusters ont été identifiés dont la grande majorité concerne le secteur des établissements médicalisés pour personnes âgées.
Même la police n'échappe pas à cette vague. Avec une hausse des cas Covid-19, un cluster d'une quinzaine de cas positifs a été identifié au sein des services du commissariat central de Nancy. À ce titre et pour casser les chaînes de contamination au coronavirus, une vaste action de dépistage a été programmée ce vendredi 18 décembre.
De 9 h à 12 h et de 13 h à 15 h, les policiers volontaires pourront se soumettre à un test PCR réalisé par des infirmiers et des sapeurs pompiers du SDIS 54 en présence d’un coordinateur du CHRU de Nancy. Les résultats sont attendus sous 24 heures.