La colère gronde à Malzéville après la fermeture d’un distributeur automatique de billets...
Le Crédit Agricole a décidé de fermer son distributeur automatique de billets de Malzéville. Une décision que regrette amèrement le maire de la commune Bertrand Kling « Outre qu’il s’agit d’une décision unilatérale, je trouve scandaleux le fait que ni les Malzévillois ni les élus de la commune n’en aient été informés en amont. »
L’élu estime que cette décision est préjudiciable pour les Malzévillois « le retrait du DAB du Crédit Agricole prive les habitants de la commune d’un service que je pourrais m’autoriser à qualifier de public tant l’accès au retrait d’espèces est important pour nombre d’entre eux, je pense, notamment aux personnes âgées, porteuses d’un handicap ou en difficulté sociale. » Une décision purement comptable selon le maire de la commune : « Au demeurant, je regrette que le Crédit Agricole ait cédé à une pure logique d’économies alors même que la dynamique commerciale des petites et moyennes communes est un sujet de société majeur. Par cette décision, le Crédit Agricole participe clairement à la désertification des centres-villes contre laquelle luttent l’État et les collectivités ainsi qu’à renforcer le sentiment d’abandon que ressent un nombre croissant de nos concitoyens. »
Bertrand Kling a fait part de son mécontentement au directeur régional de la caisse du Crédit Agricole de Lorraine, une banque qu’il égratigne en relevant ce slogan sur le site internet de la banque : « Une banque coopérative c’est une banque qui s’engage près de chez vous. » Les Malzévillois peuvent en douter...