Mehdi Guitaa revient à Vandoeuvre dans le camp adverse

"Un pincement au coeur de revoir mon ancien public"

mehdiguitaaAvant son retour vendredi au parc des sports de Vandoeuvre, Mehdi Guitaa actuel joueur de Villeurbanne a accepté avec gentillesse de répondre à nos questions...

Mehdi comment s'est passée votre intégration dans votre nouveau club ?

Mon intégration dans mon nouveau club s'est très bien passée notamment grâce à la confiance accordée par mon entraîneur, Thierry Perreux. Il m'a en effet beaucoup apporté dans mon jeu. Par ailleurs, l'entente avec mes nouveaux coéquipiers a été excellente dès le début de saison, ce qui a facilité mon intégration dans le club de Villeurbanne.

Quel regard portez vous sur le début de saison de votre équipe ?

Le début de saison a été un peu difficile, surtout parce que c'est une équipe recomposée et qu'il faut le temps d'avoir les automatismes entre joueurs, dans le jeu. Je pense que la victoire contre Aix a montré le vrai niveau de notre équipe et que depuis, on a pris le rythme et amélioré notre jeu.

Vendredi, vous attend un match un peu spécial...

C'est toujours spécial de jouer contre son ancien club. Les joueurs me connaissent très bien et ça va me faire un pincement au coeur de revoir mon ancien public que j'apprécie toujours autant.

Quels souvenirs gardez vous de votre passage au GN ASPTT HB ?

Deux excellentes saisons même si on n'a pas réussi à monter en D1. Je pense que le projet est toujours en cours à Nancy et qu'ils ont les moyens de réussir. Le match contre Tremblay en Coupe de France reste mon meilleur souvenir malgré la défaite.

Avez-vous gardé des contacts au sein du club ?

Oui, bien sûr et surtout avec le Président Philippe Fabris dont j'apprécie la personne aussi bien sur le plan humain que professionnel. J'ai également gardé contact avec quelques joueurs.

Le GN ASPTT HB reste sur deux victoires consécutives en championnat, elle est invaincue à domicile, l'infirmerie se vide, le match s'annonce difficile pour votre équipe...

Nancy, c'est une équipe complète dans tous les postes. Ca va être un match difficile pour nous mais pour vous également car on vient jouer le match pour le gagner. Notre match contre Sélestat a montré que notre équipe était capable de s'imposer, malgré la défaite à la 2ème mi-temps où on a été beaucoup sanctionné par les arbitres. Notre récente victoire contre Besançon montre encore une fois la qualité de notre jeu.

Pensez-vous que vos anciens coéquipiers puissent encore atteindre une des deux premières places ?

Ca va être compliqué pour cette année. D'autres équipes ont su s'imposer dès le départ et gagner des points à domicile et à l'extérieur. Nancy, pour le moment a du mal à gagner les matchs à l'extérieur et pour monter, c'est indispensable. En tout cas, je leur souhaite bonne chance pour la suite du championnat car rien n'est perdu.

Un message aux supporters du parc des sports de Vandoeuvre ?

Content de vous retrouver même si je suis dans le camp adverse. C'est toujours un plaisir de vous revoir. Continuez à venir voir les matchs !

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...