Nancy. Ce lundi 26 octobre 2015, le pâtissier Christophe ADAM était à Nancy en compagnie de l'humoriste Olivier de Benoist pour distribuer quelques-uns de ses éclairs de génie. Au total, cent cinquante pâtisseries ont été remises au public et dégustées sans surprise pour la grande majorité en un éclair.

Ambiance Choc'October à Nancy ! Beaucoup étaient venus une heure à l’avance pour ne pas manquer la dégustation promise et rencontrer le célèbre pâtissier Christophe Adam sur la Place Stanislas. Une venue qui ne devait rien au hasard, mais à la volonté des Nancéiens de faire venir le pâtissier parisien dans la cité ducale grâce à un concours sur Facebook.

Pâtisseries distribuées aussitôt dégustées
À 13 heures, ce lundi 26 octobre, Christophe Adam accompagné de son équipe et du pétillant et un brin déjanté Olivier de Benoist ont distribué cent cinquante Dulcey Framboise élaborés le matin même à Paris puis acheminés à Nancy en TGV puis en taxi. Un voyage sous haute escorte d’une pâtisserie encore inédite qui sera commercialisée à partir de mercredi à Paris lors de la manifestation Choc'October. Après un peu de stress, dans la longue file d’attente, les Nancéiens ont pu recevoir leur éclair et le goûter à la manière d’un membre d'un jury, chacun agrémentant la dégustation d’un petit commentaire : « C’est délicieux, le biscuit est d’une douceur... » s’enthousiasme sourire aux lèvres Marie, une trentenaire nancéienne. Dans la longue file, nous avons également retrouvé Julien, le participant nancéien à l’émission 2014 du Meilleur Pâtissier diffusée sur M6, qui lui aussi a dégusté l’éclair n° 151 constitué d’un confit framboise, d’une ganache dulcey et d’un biscuit de Reims et a jugé la pâtisserie « superbe ». Pour celles et ceux qui n’auraient pas eu la chance de découvrir cet éclair, il reste une possibilité celle de se déplacer à Paris dans l’une des 6 boutiques du pâtissier où ils pourront retrouver du 28 octobre au 1er novembre le Dulcey framboise en édition limitée au prix de 6 euros la pièce.
EN VIDÉO - Prémisses de la folie Choc'October à Nancy : les éclairs de génie partis comme des petits pains sur la Place Stanislas et interviews de Christophe Adam et de Olivier de Benoist