PARIS. Le salon de l'Agriculture se tient cette année du 25 février au 5 mars 2017, un rendez-vous incontournable auquel participe la région Grand Est qui prendra ses quartiers dans le pavillon des Régions de France au sein du Hall 3...
Encore une quinzaine de jours à patienter pour se rendre à la 54e édition du Salon International de l’Agriculture qui se tiendra du 25 février au 5 mars 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Pendant 9 jours, 1050 exposants venus de 22 pays, 1300 éleveurs et 3800 animaux -dont 2400 présentés au Concours Général Agricole des Animaux- fédèreront leurs énergies pour proposer un éclairage global sur le secteur agricole. Un rendez-vous immanquable pour les acteurs du monde agricole, mais aussi pour les artisans, les professionnels du tourisme sans oublier les régions venues, elles aussi dévoiler leur savoir-faire ainsi que leurs traditions à travers des animations et stands de dégustation.
Rendez-vous au Hall 3. Ainsi, la Chambre Régionale d’Agriculture Grand Est, aux côtés de la Région Grand Est, organise l’espace régional "Grand Est" au Salon de l’Agriculture dans le pavillon des Régions de France (Hall 3). Cette année, ce sont 44 producteurs de la Grande région répartis sur 600 m² et 3 restaurants qui porteront les couleurs de ce nouveau territoire à travers des animations qui reflèteront l’image et l’identité de l’Agriculture de la région : « Grand Est, Terre d’innovation ». La Chambre d’agriculture et la Région inviteront aussi les visiteurs à découvrir les filières d’excellence du Grand Est, des pratiques agricoles innovantes et des produits insolites.
Un parcours ludique. Le visiteur cheminera à travers un parcours d’animations pour découvrir les produits du terroir et les sites touristiques sur une table tactile, jouer au "Grand T’Est" : quiz et carte aux trésors avec de nombreux lots à gagner. Enfin, chacun pourra repartir avec des photos souvenirs de cette balade à l’Est. Chaque jour, des chefs et des lycéens en formation hôtellerie concocteront des recettes originales qui surprendront les gourmands à partir des spécialités et saveurs originaires ou élaborées en Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine : bières, vins, fromages, charcuterie, poissons, foie gras, confiseries, truffes, fruits et légumes.
