Nancy et région. Après le passage la tempête Egon, un brusque refroidissement de la masse d'air accompagné de chutes de neige s'opèrent ce vendredi 13 janvier 2017 dans la région Grand Est...
Après l'alerte orange "tempête" lancée jeudi par Météo France, une grande partie de la région Grand Est dont la Lorraine a été à nouveau placée ce matin en vigilance orange "Neige et verglas" par la Chaîne Météo. L'alerte orange diffusée ce vendredi 13 janvier 2017 à 8h est active jusqu'à samedi 12h. Elle concerne 18 départements : l’Aisne, les Ardennes, le Doubs, l’Eure, l’Eure-et-Loir, le Jura, le Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Nord, l’Oise, l’Orne, le Pas-de-Calais, la Haute-Saône, la Somme, les Vosges et le Territoire de Belfort. L’alerte jaune s’étend quant à elle sur 37 départements.
Selon la chaîne Météo, c'est en fin de journée, qu'une zone perturbée active accompagnée de neige se dirige sur l'ensemble des départements du nord-est en persistant la nuit de la Haute-Saône au Jura où les épaisseurs pourraient atteindre 3 à 8 cm. Samedi matin, "la région Auvergne et le nord-est du pays seront encore concernées par des chutes de neige faibles à modérées" précise le site météorologique. D'autres chutes sont prévues ce dimanche et lundi dans le Grand Est avant une vague de froid attendue la semaine prochaine. Le mercure devrait descendre jusqu'à -12°C.