Nancy et région. Compte tenu des prévisions météorologiques, tous les département du Grand Est ont été placés en vigilance orange par Météo France pour vents violents en raison d'une forte tempête hivernale en approche...

Compte tenu des prévisions météorologiques, Météo France a placé jeudi 12 janvier 2017 à partir de 16h jusqu'au lendemain à 18h tous les département du Grand Est en vigilance orange pour vents violents. Une forte tempête hivernale se prépare et demandera selon les prévisionnistes une vigilance particulière. La Meurthe-et-Moselle sera touchée par en début de soirée, aux alentours de 22h00.
Dans un premier temps, le vent se lève avec des rafales voisines de 60 km/h. Assez rapidement ensuite, le vent moyen se renforce de nouveau en soufflant aux alentours de 60 km/h avec des rafales généralisées comprises entre 80 et 100 km/h. Ces rafales atteignent même ponctuellement 100 à 120 km/h. Cet épisode de vents violents pourrait s’étendre approximativement sur une durée continue de 3 heures.
En Meurthe-et-Moselle, l’ensemble des maires du département et les services compétents ont été informés. La cellule de crise de la préfecture est en veille pour suivre l’évolution de la situation.








