Najat Vallaud-Belkacem qui rallie Valls, onze interpellations suite à l'attentat de Nice et le ballon d'Or sont les trois infos à retenir de ce lundi 12 décembre.

Najat Vallaud-Belkacem soutient Manuel Valls
Dans une tribune dans l'Obs, Najat Vallaud-Belkacem annonce soutenir Manuel Valls dans la primaire à gauche. Selon la ministre de l'Éducation nationale « seul un candidat me semble avoir l'expérience de l'État, forgée dans l'épreuve, qui permet de construire et de porter un projet dans lequel nous pourrons nous retrouver lorsqu'il faudra mener ensemble la campagne présidentielle, puis gouverner: Manuel Valls. » Un soutien qui peut surprendre alors que la jeune ministre s'était opposée à l'ancien premier ministre notamment sur la question du burkini.
Attentat de Nice : onze interpellations
Dix personnes soupçonnées d’avoir apporté une aide matérielle directe ou indirecte à la réalisation de cette attaque ont été interpellées ce lundi matin à Nice. Une autre personne a également été arrêtée à Nantes.Ils sont suspectés d'avoir participé, en fournissant les armes, à la logistique de l'attentat qui a fait 86 morts le soir du 14 juillet à Nice. Plusieurs ressortissants de pays de l’Est figurent parmi les individus arrêtés ce lundi, notamment des Albanais.
Cristiano Ronaldo ballon d'Or ?
Le quotidien sportif espagnol Marca a publié lundi après-midi sur son site la une de l’hebdomadaire France Football annonçant l’attribution du Ballon d'Or 2016 à Cristiano Ronaldo. Une récompense qui devrait être officialisée vers 20h ce lundi. Une interview d'Antoine Griezmann est également annoncée sur la une avec comme citation : « Je termine derrière deux monstres », c’est-à-dire derrière le Portugais et sans doute Lionel Messi, tenant du titre 2015 et quintuple lauréat.