Vingt-quatre ressortissants, des hommes et des femmes originaires de l’ex-URSS ont été arrêtés mardi en France et à Nancy. Âgés de 35 à 50 ans, les individus sont suspectés d’appartenir à la mafia des « Vory V Zakone » implantée en France depuis plusieurs années.

Coup de filet dans l’est de la France ce mardi où des arrestations ont été effectuées dans les communes de Nancy, Mulhouse, Besançon, Lyon et Nevers . Les individus interpellés au terme d’une longue enquête sont des hommes et des femmes ressortissants de l’Ex-URSS, tous suspectés d’appartenir aux « Vory v Zakone » littéralement « les voleurs dans la loi » et d’avoir perpétré sur le territoire français, de nombreux vols dans des hypermarchés, des centres commerciaux ou encore des cambriolages.
Le butin était ensuite destiné à leur organisation mafieuse située en ex-URSS. Placés en garde à vue, les suspects devaient être présentés ce jeudi soir et vendredi à la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy en charge de l’affaire.