Selon les informations de l’association « 40 millions d’automobilistes », le Gouvernement devrait annoncer dans les heures à venir le gel des tarifs autoroutiers pour l'année 2015.
autoroute600x300
photo d'archives crédit Ici C Nancy 

L’État et les sociétés d’autoroutes seraient en cours de négociation pour un éventuel gel des tarifs autoroutiers alors qu'une réunion se tient à l’Assemblée nationale en ce moment pour envisager l’annonce de cette piste qui devrait être rendue publique dans les prochaines heures. « Si cette décision devait se confirmer, ce serait une première victoire dans ce dossier » assure l’association ce mardi matin dans un communiqué l’association 40 millions d’automobilistes.

Pour Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes « il s’agit d’un geste politique fort qu’envoie le Gouvernement aux automobilistes qui marquerait la fin d’un système de hausse mécanique que ne supportent plus les usagers de la route ». Cependant, l’association espère que ce gel ne se traduira pas par une répercussion à la hausse des tarifs au 1er février 2016. Pour rappel, fin novembre 2014, l’association d'usagers avait lancé un appel à tous les usagers de la route à venir signer la pétition pour dire « Stop aux péages trop chers » suite aux déclarations conjointes de Ségolène Royal et d’Emmanuel Macron, à ce jour 140 000 automobilistes ont signé cette pétition.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...