Après l'assassinat vendredi 13 octobre de Dominique Bernard, professeur à Arras (Pas-de-Calais) lors d'une attaque terroriste qui a également fait trois blessés, un temps sera dédié aux professeurs et personnels ce lundi 16 octobre avant 10h et une minute de silence sera observée à 14h. 

Une journée de deuil et d'hommage. Après la mort tragique de Dominique Bernard, professeur de français poignardé mortellement vendredi par un ancien élève fiché S à Arras (Pas-de-Calais), un temps d'échange a été programmé ce lundi 16 octobre de 8h à 19h dans tous les établissements scolaires du secondaire à destination des enseignants et l'ensemble des équipes éducatives. 

Cet après-midi, une minute de silence est prévue pour tous, élèves et enseignants en mémoire des victimes des attentats commis contre l’École "dans toutes les écoles, tous les établissements scolaires et tous les rectorats de France à 14h", a annoncé le ministre de l'Education, Gabriel Attal. 

Un moment en mémoire à Dominique Bernard et Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie, décapité le 16 octobre 2020, proche de son établissement scolaire, pour avoir montré des caricatures de Mahomet en cours. 

Suite à l'attaque de ce vendredi à Arras, le plan Vigipirate a été relevé au niveau "Urgence attentat" et les mesures de sécurité renforcées. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...