Lola Montemaggi accusée d'avoir commandité l'enlèvement de sa fille a été placée en détention provisoire dans la nuit de vendredi à samedi.

Les ravisseurs s’étaient fait passer pour des professionnels de la protection de l’enfance et étaient parvenus à emmener le 13 avril dernier avec eux la petite fille, hébergée chez sa grand-mère maternelle. Après la diffusion d’une alerte enlèvement et cinq jours d’investigations Lola Montemaggi, 28 ans qui n’avait pas la garde de sa fille a été retrouvée avec son enfant dimanche dernier dans un squat de la commune de Sainte-Croix en Suisse. Placée en détention dans le canton de Vaud, la mère de famille a été extradée vendredi vers Nancy et présentée à un juge avant que la mise en cause ne se voit notifier dans la soirée sa mise en examen « pour enlèvement de mineure de 15 ans commis en bande organisée et soustraction d’enfant hors de France ». 

Elle a été placée en détention provisoire, a confirmer dans la nuit de vendredi à samedi le procureur de la République de Nancy, François Pérain. 

Comme elle, un autre ressortissant français surnommé Roméo qui avait apporter son aide lors de sa cavale en Suisse a été mis en examen pour » enlèvement de mineure de 15 ans commis en bande organisée » et « association de malfaiteurs en lien avec un crime (enlèvement aggravé) ». Il a été placé en détention provisoire. Une troisième personne — qui intervenait comme secrétaire à distance pour Rémy Daillet-Wiedemann — une sexagénaire de 66 ans prénommée Harmonie a quant à elle été mise en examen pour « association de malfaiteurs en lien avec un crime (enlèvement aggravé) ». Elle a été placée sous contrôle judiciaire. 

iCinq hommes ont déjà été mis en examen dimanche dernier. Quatre d’entre eux ont été placés en détention. Le cinquième a été placé sous contrôle judiciaire. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...