Invité ce mardi matin d'Europe 1, Jean Castex, Premier ministre a loué le principe de l'isolement au moins une semaine avant les fêtes de Noël pour éviter les contaminations en famille et a annoncé que les parents pourraient ne pas envoyer leurs enfants à l’école jeudi et vendredi. 

Selon le calendrier du déconfinement, les justificatifs de déplacement prennent fin aujourd’hui avec l’instauration d’un couvre-feu entre 20 heures et 6 heures du matin. Dans ce contexte, Jean Castex, Premier ministre s’est exprimé ce mardi sur Europe 1. 

S’appuyant sur les recommandations au Conseil scientifique du 12 décembre, le résident Matignon s’est montré favorable à l’autoconfinement 8 jours avant Noël pour éviter les contaminations lors des retrouvailles en famille. « Si vous le pouvez » et surtout « si vous recevez à Noel des personnes vulnérables ». 

En ce sens, Jean Castex a évoqué ce matin la possiblité pour les parents qui le souhaiteraient de ne pas envoyer leurs enfants à l'école jeudi et vendredi . Une note doit être adressée aux recteurs.  

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...