Invité ce mardi matin d'Europe 1, Jean Castex, Premier ministre a loué le principe de l'isolement au moins une semaine avant les fêtes de Noël pour éviter les contaminations en famille et a annoncé que les parents pourraient ne pas envoyer leurs enfants à l’école jeudi et vendredi. 

Selon le calendrier du déconfinement, les justificatifs de déplacement prennent fin aujourd’hui avec l’instauration d’un couvre-feu entre 20 heures et 6 heures du matin. Dans ce contexte, Jean Castex, Premier ministre s’est exprimé ce mardi sur Europe 1. 

S’appuyant sur les recommandations au Conseil scientifique du 12 décembre, le résident Matignon s’est montré favorable à l’autoconfinement 8 jours avant Noël pour éviter les contaminations lors des retrouvailles en famille. « Si vous le pouvez » et surtout « si vous recevez à Noel des personnes vulnérables ». 

En ce sens, Jean Castex a évoqué ce matin la possiblité pour les parents qui le souhaiteraient de ne pas envoyer leurs enfants à l'école jeudi et vendredi . Une note doit être adressée aux recteurs.  

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...