Santé. Le directeur de l'Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est, Christophe Lannelongue a été limogé mercredi 8 avril 2020. 

Le gouvernement a mis fin aux fonctions de Christophe Lannelongue ce mercredi 8 avril 2020. Le directeur de l'ARS Grand Est qui avait pris ses fonctions en janvier 2017 à Nancy, soutenait le projet de restructuration du CHRU de Nancy voté par le Comité interministériel de performance et de modernisation de l’offre de soin (Copermo). En pleine épidémie de coronavirus, le directeur de l'Agence Régionale de Santé Grand Est avait déclaré vendredi qu'il n'y avait «pas de raison de remettre en cause» le plan de suppression de 175 lits et de 589 emplois prévu au CHRU de Nancy.  

Une déclaration qui avait suscité de nombreuses réactions notamment dans la sphère politique. Une polémique à laquelle Olivier Veran, ministre de la Santé, avait répondu dimanche affirmant que "L'heure viendra de tirer les enseignements de cette crise sans précédent et de refonder notre Hôpital" et que "tous les plans de réorganisations sont évidemment suspendus à la grande consultation qui suivra". 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...