Santé. Le directeur de l'Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est, Christophe Lannelongue a été limogé mercredi 8 avril 2020. 

Le gouvernement a mis fin aux fonctions de Christophe Lannelongue ce mercredi 8 avril 2020. Le directeur de l'ARS Grand Est qui avait pris ses fonctions en janvier 2017 à Nancy, soutenait le projet de restructuration du CHRU de Nancy voté par le Comité interministériel de performance et de modernisation de l’offre de soin (Copermo). En pleine épidémie de coronavirus, le directeur de l'Agence Régionale de Santé Grand Est avait déclaré vendredi qu'il n'y avait «pas de raison de remettre en cause» le plan de suppression de 175 lits et de 589 emplois prévu au CHRU de Nancy.  

Une déclaration qui avait suscité de nombreuses réactions notamment dans la sphère politique. Une polémique à laquelle Olivier Veran, ministre de la Santé, avait répondu dimanche affirmant que "L'heure viendra de tirer les enseignements de cette crise sans précédent et de refonder notre Hôpital" et que "tous les plans de réorganisations sont évidemment suspendus à la grande consultation qui suivra". 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...