Grand Est. Une fusillade a éclaté à Strasbourg ce mardi en début de soirée. Un homme est activement recherché.

Une fusillade a éclaté ce mardi soir vers 20h00 dans le centre-ville de Strasbourg. Un tireur isolé aurait ouvert le feu rue des Grandes Arcades avant de prendre la fuite Grande Rue où d'autres coups de feu ont retenti. Le tireur serait en fuite. Selon la préfecture, il y aurait un mort et neuf blessés. Les faits se sont déroulés dans le centre de Strasbourg à proximité du Marché de Noël où se trouvent également de nombreux bars et restaurants. La mairie de Strasbourg a conseillé aux habitants de rester chez eux alors que le ministère de l'Intérieur évoque un « événement grave de sécurité publique. »

Les circonstances de cette fusillade ne sont pas encore connues, mais l'hypothèse d'un attentat serait évoquée par une source policière. 

21h10 : selon les DNA, la mairie de Strasbourg confirme la thèse de l'attentat. Selon le bilan actuel communiqué par les DNA, la fusillade aurait fait 11 victimes, dont 1 personne décédée et 10 blessés, ils ont été évacués vers le centre hospitalier de Strasbourg.. Toujours selon le quotidien régional, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner est en train de quitter Paris pour Strasbourg.

21h20 : Selon le quotidien régional DNA, une opération de police est en cours à Neudorf, un quartier de Strasbourg. Des coups de feu ont été tirés et des cris entendus.

21h45 : la préfecture annonce que l'auteur des faits est identifié et activement recherché. Il est également demandé aux personnes résidant dans le quartier de Neudorf et du parc de l'étoile à rester confinées.

21h54 : Christophe Castaner annonce que la fusillade a fait deux morts et plusieurs blessés avec pronostic vital engagé. Le tireur a été identifié, il serait connu des services de police selon le ministre de l'intérieur. 

22h00 : Selon les DNA, le suspect serait fiché S pour radicalisation. Il aurait été blessé suite à une riposte des militaires de l'opération Sentinelle. La section anti-terroriste de Paris est chargée de l'enquête, la piste terroriste est retenue. Selon des sources hospitalières des DNA, il y aurait quatre morts et cinq personnes en urgence absolue.

22h15 : Point de situation n°2 à 22h15 de la préfecture du Bas-Rhin : Vers 20h, un individu armé est rentré dans le périmètre du marché de Noël par le pont du Corbeau en se dirigeant vers la rue des Orfèvres. L'individu a ouvert le feu, blessant plusieurs personnes. Le bilan provisoire fait état de 13 victimes dont 2 personnes décédées, 7 blessés graves et 4 blessés légers. Un point de regroupement des victimes est installé place Kléber. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été ouverte place Gutenberg. La périmètre de la Grande Ill est actuellement bouclé. Les personnes résidant dans le secteur de Neudorf et de la place de l’étoile doivent toujours rester confinées. L’auteur des faits, fiché S, est activement recherché.

23h00 : Le bilan fait désormais état de quatre morts.

10h30 :  Un nouveau bilan de la préfecture du Bas-Rhin fait part de deux personnes décédées, sept blessés graves et sept blessés légers. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...