Les Restos du Coeur ouvrent ce mardi leur 34e campagne d'hiver dans un contexte particulier celui de la baisse des dons et de la hausse des bénéficiaires. Autre sujet d'nquiétude, l'âge des bénéficiaires...

Ce mardi 27 novembre 2018, les Restos du Cœur lancent leur 34e campagne d'hiver en exprimant de nombreuses inquiétudes notamment celle liée à la hausse des jeunes bénéficiaires. Lors de la dernière campagne selon les chiffres de l'association fondée en 1985 par Coluche, 38 % des personnes aidées par les Restos étaient des mineurs, et 50 % avaient moins de 25 ans. Autre constat, la venue toujours plus forte des familles nombreuses, des familles monoparentales avec "dans 90 % des cas, d’une mère seule avec ses enfants en situation de très grande précarité" ou encore les familles et les enfants vivant à la rue.

Avec 130 millions de repas distribués l’année dernière, l’aide alimentaire reste un pilier de l’action de l'association. Dans l'hexagone, les Restos du Coeur ont accueilli 860 000 personnes en 2017-2018. En Meurthe-et-Moselle, ils sont 20 000 à venir toute l'année dans les 37 points de distribution. 

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