Nancy et région. Le site industriel désaffecté de l'usine Trailor accueille depuis ce dimanche 31 décembre une rave party illégale. Pour éviter les débordements et parer aux dangers, la préfecture a mis en place en fin de journée une cellule de coordination réunissant l’ensemble des forces de sécurité civile et intérieures...

C’est une fête de la Saint Sylvestre à laquelle la commune Moncel-les-Lunéville se serait bien soustraite. Bien malgré elle, la ville accueille sur son territoire une rave party sauvage à laquelle plusieurs milliers de festivaliers pourraient assister. Dans un communiqué, le Préfet de Meurthe-et-Moselle explique avoir mobilisé un dispositif adapté. Ainsi selon le dispositif évoqué, un poste de secours avancé est installé depuis 15 h 30 aux abords du site.
Par ailleurs, les forces de sécurité intérieure sont déployées à proximité afin de sécuriser d’une part la zone commerciale attenante, d’autre part les zones pavillonnaires. À ces dispositions, une cellule de coordination à Moncel-les-Lunéville a été activée ce dimanche depuis 18 h 30, réunissant l’ensemble des forces de sécurité civile et intérieures et « sera maintenue autant que nécessaire » ajoute la préfecture de Meurthe-et-Moselle. Des contrôles renforcés de Police et de Gendarmerie sont effectués sur le secteur depuis la mi-journée et jusqu’au terme de l’événement.