Faits divers. Un couple a été interpellé dimanche 2 avril à Nancy pour des faits de violences en état d'ivresse commis... sur leurs voisins.

La musique adoucit les moeurs dit-on, cela dépend-il encore du contexte... Les faits datent du dimanche 2 avril aux alentours de 9 h du matin sur le secteur de l'hôpital central, rue des jardiniers à Nancy. Excédés par la musique assourdissante émanant d'un appartement, des voisins frappent à la porte pour demander de baisser le son. Problème ces derniers font face à un couple de « mélomanes » alcoolisés peu enclins à répondre à leur demande. En guise de réponse, le couple mis en cause va se montrer agressif en s'emparant d'une béquille et d'un balai pour châtier leurs propres voisins.
L'intervention de la police met fin aux violences, l'homme âgé de 45 ans et sa compagne de 43 ans sont interpellés et placés en garde à vue. Le duo a ensuite été présenté en comparution immédiate le lundi 3 avril 2017 au tribunal de Nancy. Ils sont ressortis libres et placés sous contrôles judiciaires. Une ITT de 3 jours a été délivrée à l'un des voisins victime des violences.