Moselle. Les sapeurs pompiers du service départemental d’incendie et de secours de Moselle sont intervenus, pour une odeur suspecte dans l’école primaire Saint-Exupéry à Woippy, informe aujourd'hui la préfecture de Moselle dans un communiqué de presse.
pompiers.icn

Ce mercredi 30 novembre, les sapeurs pompiers du service départemental d’incendie et de secours de Moselle sont intervenus ce matin, pour une odeur suspecte dans l’école primaire Saint-Exupéry à Woippy. Après confinement d’une partie des élèves, l’ensemble des 117 élèves de l’établissement ont été évacués puis récupérés par les parents. Selon les informations communiquées par la préfecture, les élèves, ainsi que les enseignants ont été examinés par les sapeurs pompiers. Aucun d’entre eux n’a subi d’intoxication.

Actuellement, le périmètre de sécurité est levé, toutefois le service départemental d’incendie et de secours poursuit ces investigations pour connaitre l’origine de cette odeur, en lien étroit avec le service de la sécurité civile de la Préfecture de la Moselle.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...