Nancy. Un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé à son domicile mercredi matin, l’homme est suspecté d’avoir envoyé un projectile sur un des bus du réseau Stan après un différend avec un conducteur qui lui reprochait de ne pas payer son ticket.

Mardi 13 octobre dernier, un incident survenu avant 9 heures sur le réseau Stan engendrait un droit de retrait des conducteurs (notre article du 13/10/15). Le conducteur du bus 608 de la ligne 2 informait son PC qu’un jet de pierre avait eu lieu sur son véhicule à l’arrêt Tamaris en direction du Plateau de Haye.
Selon les éléments de l’enquête menée par la brigade des violences urbaines, le chauffeur avait vu le jour des faits monter un jeune homme qui n'avait pas validé de titre de transport. Le conducteur du bus faisait remarquer l’acte d’incivilité à l’intéressé qui, en réponse, proférait des menaces de mort et des insultes. Le chauffeur réussissait alors à faire descendre l’individu du bus, mais la colère de l’usager allait se manifester par le jet d’un objet en direction du bus. Pas un jet de pierre, mais le jet d’un bout de bois trouvé au sol. À la suite de cet incident qui n’a pas causé de dégradation sur l’autobus, certains chauffeurs avaient exercé un droit de retrait pendant une heure et le conducteur était venu déposer plainte pour des menaces de mort et outrage à personne dépositaire de l’autorité publique.
La brigade des violences urbaines parvenait à identifier un suspect qui a été interpellé ce mercredi matin à son domicile nancéien. Placé en garde à vue, l’homme a reçu une convocation pour le 4 mars prochain où il sera jugé pour ces faits, mais également d’outrage sur les policiers, des faits qui ont été commis lors de son interpellation.